Questions / Réponses


Le mohair, ça s’entretient comment ?

 

Le mohair est une matière naturellement hydrophobe (qui ne retient pas l'eau… donc pas la transpiration ni les odeurs qui l'accompagnent), ce qui permet d'éviter les lavages trop fréquents.

Son entretien est facile :

- pour les chaussettes : en machine jusqu'à 30°


- pour l'ensemble des autres articles :


. en machine avec un système pendulaire (qui berce la laine) à l'eau froide

. à la main, toujours à l'eau froide (il ne faut pas d'écart de température entre le lavage et le rinçage). Utilisez un shampoing doux pour la laine ou quelques gouttes de votre shampoing (eh oui, le mohair a la même structure que nos cheveux !) Il faut éviter de frotter et y aller « tout en douceur ».
Pour « essorer », enrouler de façon serrée votre pull ou votre écharpe dans une serviette éponge afin que celle-ci absorbe l'eau. Ensuite, faites sécher à plat, loin d'une source de chaleur.

 

Nos modes de vie nous imposent d'aller plus vite et donc d'utiliser au maximum les machines… mais à votre avis, combien de temps prend réellement le lavage d'un pull à la main ?
… 2 minutes pour le laver, 3 minutes pour le rincer, 2 minutes pour l'essorer, puis le faire sécher…
Au total, pas plus de 10 minutes !!! Vous verrez, vous serez surprises…

 

Nat’Mohair ?

 

Nat …comme nature, naturel
Un mohair qui « court » dans les prés sur le dos des petites chèvres angora, avant de se poser sur votre dos pour vous tenir bien chaud.

Nat… aussi comme Natacha, l'éleveuse, qui « n'a pas de métier »… mais une passion, celle d'allier le contact avec la nature et les animaux, le fil et les créations textiles, et la relation avec des personnes sensibles au respect de la nature et à tout ce qu'elle nous apporte.

 

Est-ce que Nat fait tout, toute seule ?

 

Eh bien non ! La raison est simple… les journées ne durent que 24h !
Elles sont partagées entre le soin aux chèvres, la création et la réalisation de certains modèles (mais la plupart sont réalisés par des tricoteuses et couturières professionnelles… tout aussi passionnées !), la vente directe et toute la gestion de l'entreprise qui en découle…
A cela, s'ajoute de temps à autres de l'accueil pédagogique et des visites de groupes d'adultes.

Pour en savoir plus sur la fabrication des produits, rendez-vous à la rubrique « Vêtements et articles en mohair ».

 

D’autres questions ?

 

Contactez moi





coordonnees

Nat'Mohair
120, rue Ponchaux
59730 VERTAIN

Tél : 06.76.25.48.43
Email : contact@natmohair.fr


newsletter

Cliquez ici pour vous inscrire



Mentions légales - Copyright ©2010-2014 Nat'Mohair
mannequin fils
accueil mohair actualites nouveautes mohair elevage chevres angora ou acheter mohair faq contact contact mohair chevres angora